Pua: Nature et authenticité
Ce matin là, j’ai pris pris la route assez tôt le matin pour profiter un maximum des plus belles lumières. Dès la sortie de Nan je ne savais plus où poser mes yeux tellement la nature environnante est éblouissante. A cette période de l’année, la plupart des champs de riz sont soit, déjà moissoné soit en pleine moisson. Les buffles flânent dans les champs broutant ci et là la paille jaune du riz.
Sur la route qui mêne à Pua, un arrêt s’impose pour la visite de Wat Si Mongkhon, temple réputé pour son architecture traditionnelle et son importance culturelle dans la région.
Ce temple joue un rôle central dans la vie de la communauté locale, en accueillant régulièrement des cérémonies et des festivals bouddhistes auxquels les habitants participent activement.
La visite de ce temple est un véritable moment de relaxation, son calme et sa sérénité invite à la flânerie et à la médiation. Comme dans un grand nombre de temples à travers le pays, il y a, ici aussi, aussi la posibilité de se faire masser, d’y acheter crèmes, lotions et tisanes traditionnelles pour se soigner au quotidien.
Depuis la terrasse du temple, on peut admirer les champs de riz presque à perte de vue et à l’horizon les montagnes flirtant avec les lourds nuages de cette magnifique journée de novembre.
Un avantage non négligeable à voyager seul ou en tout petit groupe, c’est de ne pas être soumis à un horaire strict. Avoir le temps de prendre son temps est un précieux privilège, j’en profite un maximum et j’en suis reconnaisant chaque jour. C’est tout tranquillement que je reprends la route en direction de Pua.
Pua est un véritable petit trésor caché. Loin des grands circuits du tourisme de masse, il offre une expérience unique de tranquilité et d’authenticité. J’aime énormément cet endroit, cette région. La vie s’y déroule au rythme des cultures et les paysages de rizières et de montagnes sont envoutants.
Aussitôt mon sac posé dans un petit bengalo pour la nuit que je me disais déjà que je reviendrai à Pua. Pour ceux qui cherche le calme et la tranquilité c’est l’endroit rêvé. Par contre si vous êtes fan de la night life, des néons clignotants et de l’effervescence des villes, pour sûr ne venez pas à Pua.
En quittant cet endroit, j’ai emporté avec moi plein de souvenirs inoubliables qui ne sont photographiés que dans mon esprit.
Pua fait également partie de l’itinéraire « Thai Slow Tour »