CHIANG RAI

par 2 Juil, 2023Thaïlande

Chiang Rai - Clock Tower

Chiang Rai : Une merveille méconnue

 

Chiang Rai, cette ville pittoresque nichée dans les montagnes du nord de la Thaïlande, est souvent éclipsée par sa voisine plus célèbre, Chiang Mai. Cependant, cette destination mérite amplement d’être visitée. Avec ses temples magnifiques, sa richesse culturelle et ses paysages naturels à couper le souffle et la cuisine du nord du pays, Chiang Rai offre une expérience unique aux voyageurs en quête d’authenticité et de tranquillité. Suivez moi, je vous emmène à la découverte de cette pépite cachée du Nord de la Thaïlande.

Chiang Rai regorge d’histoire et de culture qui remontent à plusieurs siècles. La ville a été fondée en 1262 par le roi Mengrai, celui là même qui a également fondé Chiang Mai. Son héritage est encore visible aujourd’hui dans les temples et les sites historiques disséminés dans la région.

Le Wat Rong Khun plus connu sous le nom de White Temple, est l’attraction la plus célèbre de Chiang Rai. Conçu par l’artiste local Chalermchai Kositpipat, ce temple est un mélange unique d’art contemporain et de symbolisme bouddhiste traditionnel. Les murs blancs immaculés, les ornements élaborés et les sculptures détaillées font du Wat Rong Khun un véritable chef-d’œuvre.

Chiang Rai - Ti Amo Hostel
Chiang Rai - Traditional Pharmacy
Chiang Rai - White Temple

Un autre temple remarquable est le Wat Phra Kaew, où le célèbre Bouddha d’Émeraude était autrefois abrité avant d’être transféré à Bangkok. Le temple abrite toujours une réplique du Bouddha et offre un aperçu de l’importance religieuse de la région.

Wat Rong Suea Ten ou Blue Temple, est une attraction assez récente puis que le temple à été construit en 2016. Cette merveille est issu de l’imagination de Ajarn Chalermchai Kositpipat un artiste local qui est également l’architecte du White Temple. Ces deux temples sont vraiment unique en leur genre en présentant une architecture à l’esthétique contemporaine. Malgré sa construction récente, ce temple est un lieu de culte actif, il est donc important de rspecter les règles te la tranquilité des lieux lors de sa visite.

A environ 7 kilomètres de la ville, se trouve Wat Hua Pla Kang reconnaisable de loin grâce à sa gigantesque statue de Guan Yin, la déesse de la miséricorde et de la compassion. Cette représentation de Guan Yin est l’un des plus grande du monde. Construit sur une colline, c’est endroit nous offre une vue panoramique sur la ville de Chiang Rai et de ses proches environs.

Chiang Rai - Blue Temple
Chiang Rai - Guan Yin
Chiang Rai - Shinga Parc

Chiang Rai est une région dotée d’une beauté naturelle extraordinaire. Les plantations de thé et de café s’étendent au nord de la ville jusque dnas les collines et les montagnes environnantes. A une encablure de Chiang Rai il y a le très célèbre Triangle d’Or, rencontre des frontières thaïlandaises, laotienne et birmane, le long du fleuve Mékong. La culture de l’opium est aujourd’hui de l’histoire ancienne, et les balades en bateau sur le fleuve permettent aux visiteurs d’en apprendre davantage sur cette période de l’histoire de la région.

Plus qu’ailleurs en Thaïlande, les expériences gustatives à Chiang Rai et allentours sont sans comparaison. La cuisine de rue est toujours un incontournable avec les spécialités locales de la région. Pour clôturer cette joyeuse agape rien ne vaut un bon café cultivé sur les pentes ensoleillées des montagnes du nord.

Triangle d'Or
Mae Sai - Coffee
Doi Mae Salong - Tea Field